Rechercher
  • Nina

NEW YORK NEW YORK où la ville de tous les exces !


Mes p'tites Cherries


Vous m'avez suivis lors de mon voyage à New York,

Vous étiez pas mal à me demander : Alors New York ?


Si je devais décrire cette ville en trois mots alors je dirais :

AWESOME - TOO MUCH - COSMOPOLITE


Awesome ! Cette ville est juste impressionnante par son architecture; un véritable coup de coeur pour moi. Généralement, quand on pense New York on pense building de plus de 100 mètres mais en fait, c'est plus que ça ! Il y 'a une mixité architecturale époustouflante comme par exemple : Des églises ou cathédrales magnifiques au milieu d'immeubles triangulaires ou même plats. Quand on part du upper Manhattan au lower Manhattan on passe par des quartiers différents mais à la fois harmonieux. Une homogénéité d'hétérogénéité !


Too Much ! Tout est sujet à l'excès ! La nourriture XXL , les foodtruck tous les 50 mètres, le bruit , l'obésité des gens et j'en passe. On s'y fait très vite et bien heureusement que je ne vis pas la-bas car j'aurais trop peur de me goinfrer de Donuts chez @dukinanddonuts mon pêché mignon :p Sans parler de Central Park ou de loin l'endroit le plus paisible et artistique de la ville. Là ou les gens s'évadent par leur art, se laissent découvrir, font leur sport, chill en toute tranquillité en famille ou entre amis.

PS: Une anecdote qui m'a vraiment choqué : dans une cathédrale il y avait une machine automatique pour payer en carte bleue "les dons" de l'église !!! Il n'existe plus le temps où l'on pouvait simplement laisser une pièce après avoir allumé un cierge ...


Cosmopolite ! de loin la plus cosmopolite du monde : New York regroupe plus de 8 millions de personnes plus de 170 langues différentes parlées, et 36% de la population qui vit à NYC est née à l'étranger. Une prédominances d'afro-américains, de latinos et de chinois.


J'ai adoré faire Manhattan à pied, soit près de 30 kms par jours parcourus en deux semaines. Sacré marche n'est ce pas ?! C'est tellement agréable de découvrir une ville à pied et de passer d'une ambiance à une autre. #chelsea #harlem #soho #chinatown #seaport #brooklyn #columbiauniversity #hellskitchen


Mon coup de coeur ? #HARLEM un quartier gorgée de culture et d'une quantité impressionnante d'églises !









© 2018 - NINACHERRY -NINALIS AGENCY